Publicité en ligne

Comment créer une campagne LinkedIn Ads ?

Par Matthieu, le 8 juin 2021
Comment créer une campagne LinkedIn Ads ?

Dans la course à la visibilité, les réseaux sociaux sont en première ligne pour permettre aux entreprises d’augmenter leur image. Certaines d’entre-elles investissent de plus en plus dans la publicité, ce qui leur permet de toucher une cible plus précise grâce à la segmentation. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer une campagne LinkedIn Ads efficace.
Suivez-nous 👇

logo linkedin ads

Créer votre compte LinkedIn Ads

Avant toute chose, il faut que votre compte soit créé. Pour cela, rien de plus simple. Connectez vous sur votre compte LinkedIn et accéder LinkedIn Campaign via le logo en haut à droite « Faire de la publicité ».
Vous accédez à votre espace de publicité LinkedIn, qui vous permettra de gérer vos différentes campagnes.

interface linkedin ads

Sur cette interface, vous pourrez trouver tous les comptes publicitaires que vous allez créer.

Définir son objectif de campagne

L’objectif d’une campagne de publicité sur LinkedIn ou sur tout autre réseau social est de cibler une audience qui est qualifiée. Pour cela, une réelle stratégie de définition du personae est importante. Pour définir un personae, plusieurs articles peuvent vous guider.
En savoir plus sur le personae.

Avant de créer sa campagne sur LinkedIn, vous devez définir un objectif de campagne. Plusieurs objectifs sont disponibles :

Notoriété :
Faites davantage connaître votre marque via des campagnes axées sur le nombre d’impressions

– Considération :
Visites du site web : Incitez plus de personnes à visiter votre site web.
Engagement : Augmentez le nombre de clics, d’actions sociales et d’abonnés à votre Page LinkedIn
Vues des vidéos : Racontez l’histoire de votre produit ou de votre marque grâce à des vidéos

– Conversion :
Génération de leads : Obtenez des leads à l’aide de formulaires pré-remplis avec les données des membres LinkedIn.
Conversion du site web : Générez des actions significatives sur votre site web, comme l’acquisition de leads ou le téléchargement de livres blancs.
Candidatures : Mettez en valeur les offres d’emploi dans votre entreprise.

Créer son audience cible

Comme vu précédemment, définir son audience cible est un point important lorsque que l’in veut créer une campagne LinkedIn. Votre audience doit être insérée dans la campagne grâce aux différents critères qui vous sont proposés. Parmi ceux disponibles, vous pouvez trouver :
– Le lieu
– L’âge
– La langue
– Le secteur d’activité
– Etc …

Vous pouvez voir en direct l’évolution du prix que vous allez dépenser en fonction de la cible que vous avez défini et du temps de diffusion de votre publicité LinkedIn.

Format de votre publicité LinkedIn Ads

Créer une campagne LinkedIn Ads nécessite de créer un contenu qui sera visible par une audience que vous voulez toucher. Il faut donc créer un contenu qui sera apprécié par votre cible.
Il y a 8 différents formats sont disponibles pour la diffusion de votre contenu. En fonction de votre audience, choisissez le format le plus adéquat pour obtenir des résultats en fonction de votre objectif.

format linkedin ads

Retrouvez plus de précisions sur les 6 formats

Définir le budget de votre campagne Linkedin

Lorsque vous créer votre campagne, vous pouvez apercevoir votre budget évoluer en fonction des critères de votre audience, du format de votre publicité mais aussi en fonction du montant quotidien que vous voulez allouer à votre campagne.
Pour optimiser votre campagne LinkedIn Ads, il est préférable d’allouer un budget quotidien plus important mais sur une durée plus courte plutôt que de créer une campagne longue avec un faible budget quotidien.

Description de votre campagne LinkedIn Ads

Vous arrivez sur la page de création de votre post publicitaire.
Vous devez insérer votre texte avec un descriptif intéressant qui va permettre de rendre attractif votre post. Le texte de votre description doit être suivi d’un média. Il diffère en fonction du type de format que vous avez choisi à l’étape précédente.
Vous pouvez insérer des liens de redirection vers un site web, une inscription ou bien une chaîne YouTube.

Vous pouvez maintenant lancer votre campagne LinkedIn ads 👌

Matthieu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.