Réseaux sociaux

Comment devenir un bon community manager ?

Par Narancitch Louis, le 18 juin 2022
Comment devenir un bon community manager ?

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à devenir un bon community manager rapidement en seulement quelques conseils.

Qu’est-ce qu’un community manager ?

Un community manager est une personne qui gère et anime les réseaux sociaux d’une entreprise ou d’une marque. Il doit gérer l’image de marque et la notoriété de celle-ci. C’est pourquoi, il doit toujours alimenter les réseaux avec du contenue de qualité afin de toujours susciter l’intérêt de sa communauté. Le CM peut travailler sur différents types de réseaux sociaux comme par exemple : Facebook, Instagram ou encore Tiktok. https://m.facebook.com

Connaitre la marque ou le produit de votre entreprise

Le CM doit gérer l’image de marque ainsi que la notoriété de son entreprise. C’est donc important pour lui de connaitre parfaitement l’environnement dans lequel il travaille afin de pouvoir proposer du contenue qualitatif et obtenir des retours positifs des clients. Il doit interagir avec sa communauté.

Le Community manager doit toujours être présent pour les clients

Répondre aux attentes de ses clients est l’une des choses les plus importante. C’est en partie grâce à la communication si l’entreprise réalise des ventes, donc vous contribuez au développement de l’entreprise et son chiffre d’affaires. Mettez en avant vos savoir-faire et vos connaissances pour vous démarquer de vos concurrents.

Rester soi-même

Dans le milieu de la communication, il faut s’avoir s’adapter tout en restant soi-même. Il ne faut pas jouer de rôle. Restez humble et proche de vos clients ce qui vous permettra d’avoir une bonne image auprès de la communauté et peut-être de vos futurs employeurs.

être à l’affut des dernières technologies

Faire du community management c’est savoir s’adapter aux évolutions technologiques. Par exemple à l’apparition d’un nouveau réseau social, ou encore d’une refonte du site internet pour lequel vous travaillez. Restez connecter et faites de la veille en continue.

Voici quelques conseils pour devenir un bon community manager. Vous avez désormais les cartes entre vos mains. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ou même s’améliorer ? je suis disponible pour répondre à vos questions dans les commentaires.

être à l'affut des dernières technologies
community manager

Narancitch Louis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.