Webmarketing

En 2020 et 2021 le business en ligne c’est extrêmement développer dû à la crise sanitaire liée aux Covid-19

Par Darnand Simba, le 22 mars 2021

En 2020 et 2021 le business en ligne c’est extrêmement développer dû à la crise sanitaire liée aux Covid-19.

Beaucoup de sociétés (restaurants, magasin non essentiel, musées etc.) on dut se réinventer afin de pouvoir continué à proposer un service à leurs clients malgré le confinement ou les restrictions ministérielles. 

Comment certaines entreprises on réussit à survivre ou mêmes se développer malgré la crise sanitaire? 

Les Réseaux sociaux

L'impacte des réseaux sociaux sur votre business en 2021
L’impacte des réseaux sociaux sur votre business en 2021

55% des Français auraient eu du mal à vivre le confinement sans les réseaux sociaux (Institut CSA). La crise Covid, et le confinement, ont révélé une explosion de l’usage des médias sociaux chez de nombreux groupes de la population française. Dans les dernières phases du confinement, les consommateurs français ont déclaré à 40 % naviguer davantage sur le web (Kantar). L’engagement sur les médias sociaux progresse aussi fortement : Il augmente mondialement de 61 % par rapport aux taux d’utilisation observés habituellement et de 32 % pour les français.

Chez la génération Z (15-24 ans), le top des plateformes sociales et messageries les plus utilisées est différent : les médias sociaux préférés sont YouTube (71 % des utilisateurs actifs de 15-24 ans sur au moins une plateforme sociale durant les 30 derniers jours), Snapchat (70% ) et Instagram (69%).

Mais les plus fortes hausses d’utilisation pendant le confinement placent en tête TikTok (+27 points par rapport à 2019 avec 35%), WhatsApp (+18 points avec 63%) et Discord (+9 points avec 24%).

En fonction de votre business et des produits ou services que votre entreprise propose certains réseaux sociaux son plus pertinent que d’autres. 

Quels réseaux choisir pour mon business ? 

En fonction de votre business certains réseaux son plus intéressant a développer et à accentuer une communication directe et interactives avec vos clients ou potentiel futur client.

Comme expliqué plus haut la génération Z (15-24) est la plus active sur les réseaux sociaux dans leurs globalités, néanmoins les réseaux comme Snapchat, Instagram et Youtube sont les plus utilisés. Si votre business est exploitable sur ces plateformes n’hésitez pas, le domaine du gaming et de la formation est très attendue sur Youtube mais dispose déjà de beaucoup de protagonistes alors différenciés vous par des contenues originaux. Le système de parrainage et de code promotionnel est un outil très efficace sur Instagram et snapchat, ces plateformes disposent également de systèmes de promotions de vos postes et/ou produits dans un périmètre prédéfinis par vous soins avec la somme et le type de personnes ciblé. On peut tout a fait envisager un mois de formation gratuit à gagner, un produit de votre boutique ou encore un repas livré à domiciles gratuit pour attirer la lumières sur votre business afin de faire connaitre vos activités et services par des gens directement concernés par celle-ci.

Facebook à lui une génération plus ancienne due à son âge de création mais reste encore la plate-forme la plus utilisée, une visite de musée en ligne est tout à fait envisageable.

TikTOK quant à lui à considérablement exploser durant cette période de crise sanitaire, on y retrouve toutes les générations, danse, cuisine, musique, culture et j’en passe on trouve de tout pour tout le monde, alors faite parler votre créativité afin de mettre avant votre business !

Darnand Simba

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.