Réseaux sociaux

L’importance d’être sur LinkedIn pour un étudiant .

Par Berhtelot Alexandra, le 18 juin 2022
Un étudiant sur LinkedIn

LinkedIn est un réseaux social qui permet à un étudiant de s’ouvrir au monde du travail. C’est une plateforme destinée au relations professionnelle. Grâce à LinkedIn, les étudiants vont pouvoir trouver leurs premières expériences professionnelles, se créer un réseau, partager leurs expériences, communiquer entre étudiants, suivre les tendances de leur activité.

Créer un réseau en tant qu’étudiant sur LinkedIn

Être sur LinkedIn permet de se créer un carnet d’adresse. Il est possible d’ajouter des profils ou des entreprises avec qui vous avez déjà collaborer ou qui vous intéresse. Ce réseau te permettra, à toi étudiant, de suivre l’actualité ou l’évolution d’une entreprise ou d’un professionnel.

Grâce à LinkedIn, il n’a jamais été aussi simple, pour un étudiant, d’avoir un carnet d’adresse aussi rempli.

Trouver ses premières expériences professionnelles en tant qu’étudiant grâce à LinkedIn

Pour un étudiant qui recherche ses premières expériences professionnelles, LinkedIn est le réseau social qui lui offrira de multiples opportunités.

Le CV digital sur LinkedIn

Lorsque l’étudiant s’inscrit sur LinkedIn, il lui sera demandé ses formations, ses expériences professionnelles, ses compétences et ses centres d’intérêts.

Votre profil constituera alors un CV en ligne et permettra aux recruteurs de vous contacter si votre profil les intéresses.

Il est tout à fait possible, est recommandé, pour un étudiant de poster également son CV en publication LinkedIn, afin qu’il soit partager par ton réseau et alors augmenter la visibilité de ton CV.

Les offres partagé par les entreprises

Pour un étudiant, Linkedin représente un vivier d’offres très importants. Entre les stages, les alternances et les emplois post-diplôme, tout étudiant peut trouver un tremplin dans le monde professionnel. De plus, le côté social de la plate-forme leur permet de prendre contact avec les secteurs et les entreprises qui les intéressent. Dirigeants, influenceurs, recruteurs… Ces profils difficilement accessible en réel sont accessible sur la plate-forme virtuel. On peut ainsi réagir à leurs posts, leurs créations mais aussi répondre à leurs interrogations et ainsi commencer à se construire une image d’expert dans son domaine d’étude ou de prédilection.

Les candidature simplifiées de LinkedIn

LinkedIn à mis en place des candidatures simplifiés. Elles permettent de postuler à une offre en simplement 5 étapes. Ainsi, LinkedIn offre la possibilité de postulé de n’importe ou mais aussi de façon très rapide.

Partager ses expériences d’étudiant sur LinkedIn

Sur LinkedIn, il est possible d’intégrer des groupes en fonction de ces centres d’intérêts. De nombreux groupes rassemblent des apprentis afin d’échanger, de discuter et de partager ses expériences.

Si cet article vous a convaincu sur l’importance d’être sur LinkedIn, ne perd pas de temps, inscris sur LinkedIn et voici 10 tips pour créer une publication sur LinkedIn.

Berhtelot Alexandra

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.