Réseaux sociaux

Influenceurs : Quel avenir après le covid-19 ?

Par AlexandreA, le 8 juin 2021
L'avenir des influenceurs suite au covid
L'avenir des influenceurs suite au covid

Sommes-nous préparés aux grands changements que nous vivons depuis maintenant plus d’un an ? Nos vies ont considérablement changé et nous avons tous dû adapter notre quotidien, nos choix et très certainement nos habitudes de consommation. Mais les influenceurs et le contenu qu’ils proposent ont-ils suivi ces changements et sont-ils prêts pour la suite ?

Bouleversement de la vie sociale

La crise sanitaire liée au covid-19 à totalement chamboulé la vie sociale, individuelle et collective, dans tous les domaines que nous connaissons. Nous sommes donc en droit de nous interroger sur nos vies et notre liberté ce qui provoquent une certaine émulsions sur les réseaux sociaux. Entre débats et controversent, elle est devenu la principale source d’information, de discussion et d’interaction, ce qui révolutionne le monde.

Les influences des français changent

Nous avons pu observer ces derniers mois un fort désir de retour aux sources et l’envie de réinventer nos vies. Nous portons une plus grand importance à notre habitat et à notre confort. Nos intérêts se recentrent autour de la famille. L’écologie est plus encore au cœur des débats ainsi que le made in France. La solidarité et l’authenticité participent également aux sujets ayant une plus grande importance pour les français.

Les métiers d’influenceurs impactés par la crise sanitaire du COVID-19

Les influenceurs ont de plus en plus un rôle important à jouer sur les changements qui opérerons dans les mois et années à venir. Les centres d’intérêts des Français changeant, ils devront bien plus soigner leur image, montrer un intérêt pour les enjeux écologiques et un engagement quant au grandes causes qu’ils veulent voir de plus en plus défendus.

61% des consommateurs consultent au moins une fois par jour l’actualité d’un influenceur

Rakuten Marketing

La principale raison pour que les influenceurs soient suivis restent encore majoritairement le divertissement mais de plus en plus les valeurs d’authenticité, de tolérance et de respect prévaudrons au regard de leurs followers.

3 règles pour un bon influenceur

Ta passion, la communiquer tu devras

Partager ses émotions autour d’une passion est la meilleures façon de communiquer avec sa communauté. Il rend plus légitime le fait de donner son avis sur ces sujets, et s’appuyer dessus pour amener la discussion, questionner et ouvrir au débats. Ils sont d’une certaine manière le nouveau visage de la société et les marques ne peuvent plus s’en passer. Il faudra donc satisfaire plaire aux nouvelles générations de plus en plus exigeantes pour espérer leur plaire et perdurer.

De l’inédit tu proposeras

Afin de pouvoir attirer des annonceurs toujours plus nombreux il faudra être capable de se renouveler. Empreinter de nouveaux sujets et inventer des concepts innovants pour augmenter son audience et agrandir l’impact médiatique recherché.

Co-créer tu feras

L’impact émotionnel lié à un influenceur peut faciliter le déclenchement d’un acte d’achat. Les marques en ont bien conscience, c’est pourquoi elles font désormais énormément appel à eux.

Le premier point, afin de rester en accord avec ses valeurs communes qu’ils partagent avec leur communauté, est qu’il est nécessaire de bien choisir ses partenariats. Le second est de pouvoir co-écrire le contenu des annonceurs et de ne pas uniquement présenter un produit sans rapport. La cohérence sera de plus en plus importante et préjudiciable dans le cas contraire au fur et à mesure des changements de consommation.

AlexandreA

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.