Catégories
Webmarketing

Qu’est-ce que le marketing digital et a quoi sert-il ?

Tout d’abord qu’est-ce que le marketing digital et à quoi sert-il.

Le marketing digital correspond à toutes les techniques et outils digitaux employées dans le web afin de communiquer et promouvoir un service, ou un bien.

Quels en sont les enjeux :

Dans une ère ou le numérique à prit le pas dans nos vies, où la technologie est présente dans chaque tâches du quotidien, les entreprises ont besoins plus que jamais de se moderniser.
En effet puisque la population passe la majeur partie de son temps, sur les écrans, afin de les toucher, il faut se moderniser et essayer de les toucher et de leur montrer notre existence à travers ces mêmes écrans. C’est donc là qu’entre en jeux le marketing digital.
En partant du principe que la majorité des utilisateurs utilisent les canaux digitaux pour réaliser leur achats, si une entreprise ne se met pas à la page, celle-ci risque sa pérennité.

Quels sont donc les objectifs du marketing digital :

_Le première Objectif du marketing digital ou “web marketing” est également l’un des principaux objectifs du marketing digital cet objectif est donc l’augmenter du trafic sur un site internet.

Par exemple grâce aux diverse technique de SEO, il est possible de rendre un site attractif et bien positionnée sur le moteur de rechercher et ainsi faire en sorte que lorsque l’utilisateur entre dans le navigateur une certaine combinaisons de mot clés notre site apparaisse en priorité.

_Le deuxième objectif est de transformer les visites de nos utilisateurs en achat : Le principal but de se positionner sur internet est de toucher un plus large publique, il est donc évident qu’une fois tout ce publique touché il est important de donner envie à l’utilisateur d’acheter un produit/un service et ainsi transformer cette utilisateur en client.

_Le troisième but du marketing digital est de fidéliser sont utilisateur que l’on a précédemment converti en client.
Comme dit précédemment en étant présent sur le web on peut à l’aide de divers modes de transmissions tel les réseaux sociaux, être présent à tout moments dans la tête des clients et ainsi essayer d’être présent toute au long de la journée auprès de nos clients.

Influencé une population :

Le but du marketing digital est également de crée une identité afin d’y faire adhérer des personnes et ainsi crée une sorte de groupe (une communauté) auquel les personnes s’identifient et se rapportent.

Une fois cette action réalisé, il est plus facile d’influencer notre client.

On peut influencer les clients à travers les divers moyens technologiques et web mis à notre disposition tel que les réseaux sociaux ou encore à travers divers pubs sur des site internet.

Ainsi une entreprise peut aisément implanter une idée d’achat ou bien déclencher directement un acte d’achat chez le client par exemple en lui faisant croire que le produit que nous lui proposons est absolument nécessaire à sa vie.

Conclusion

Nous pouvons donc en conclure que le marketing digital correspond à toutes les techniques utilisées sur le web afin de récupérer un maximum de population, de les fidélisées et de faire en sorte de déclencher chez eux une intention d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *