Développement web

Le thème DIVI WordPress : les choses à savoir ?

Par Anne-Sophie, le 8 juin 2021
divi wordpress
Divi, le thème WordPress le plus populaire

WordPress est le leader des CMS, avec 60.8% de part de marché, sa multitude de thèmes permet d’avoir un site personnalisé et attrayant
en quelques clics.
Donc, nous allons découvrir le thème Divi et ses nombreux avantages.

Un site qui vous ressemble :

Avec le thème Divi, vous pourrez faire un site web entièrement personnalisé. Vous n’aurez pas à vous adapter au thème, mais c’est lui qui s’adaptera à vous, génial !
Vous allez pouvoir régler les paramètres généraux comme la typographie, les couleurs … mais vous allez aussi pouvoir personnaliser votre header et votre footer.
Les boutons sont également entièrement personnalisables. De plus, vous pourrez paramétrer le style mobile à votre convenance.
Réglez aussi l’apparence générale de votre site en un seul coup d’oeil grâce à l’onglet « option du thème » puis « général »

Le DIVI builder ou comment vous simplifier le travail …

Pas besoin de savoir coder pour faire des mises en page spéciales et à votre goût. Avec le Divi Builder, une extension que vous pouvez ajouter au thème Divi de WordPress, vous aller pouvoir gérer vos pages côté administrateur mais aussi côté visiteur.

DIVI : le thème WordPress complet et facile à utiliser

Le thème Divi de WordPress offre de nombreuses fonctionnalités
et est sans doute le plus complet des thèmes du Leader des CMS.
Il est facile d’utilisation mais nous allons voir comment il fonctionne. Divi s’organise en système entonnoir, c’est à dire que pour remplir une page,
plusieurs étapes sont nécessaires :

  • il va d’abord falloir créer une section, qui sera soit régulière, spécialisée, ou pleine largeur.
  • Ensuite, une fois la section créée nous allons ajouter une rangée, que l’on pourra également appeler « colonne ». Le but de cette étape est de déterminer l’organisation de la page, le nombre de colonnes.
    De plus, le nombre de colonnes choisis, déterminera le nombre de modules (étape suivante) que l’on pourra ajouter.
  • Enfin, nous allons choisir les modules, qui sont les éléments de la page. Le thème Divi de wordpress propose 46 types de modules comme par exemple le module « texte »,
    « image », « accordéon », « témoignages », « vidéo »…

Et pour encore plus de facilité, un code couleur représente les différentes étapes :
Section : cadre bleu pour les régulières, orange pour les spécialisées, et violet pour les pleines largeurs.
Colonne : vert.
Module : gris.

Vous pouvez dupliquer, déplacer, modifier, enregistrer… les différentes sections, colonnes ou différents modules avec le divi builder

Le thème Divi de WordPress : un gain de temps énorme

Le thème Divi de wordpress propose « La bibilothèque Divi » qui permet d’enregistrer des mises en page et de pouvoir les réutiliser à tout moment.
Comme dit précédemment, si vous savez qu’il y a une section, une colonne ou une rangée que vous allez réutiliser plusieurs fois, enregistrez le modèle dans votre bibliothèque !

Beaucoup d’information

Ce thème étant très populaire, vous trouverez également beaucoup d’informations à ce sujet, et il existe la communauté du thème Divi de WordPress

Enfin, j’espère que celà vous aura été utile, et si vous ne voulez plus de secrets face à DIVI rendez-vous ici

Anne-Sophie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.