Réseaux sociaux

Les fonctionnalités Instagram Payantes : Le guide 

Par Dubuc Jeanne, le 19 juin 2022
Images qui met en avant le logo d'Instagram.

Instagram est une plateforme qui permet à certains influenceurs d’être rémunérés grâce aux partenariats qu’ils ont avec certaines marques. Mais l’inconvénient avec ces partenariats c’est qu’ils n’offrent pas de revenus stables. 

Le monde des réseaux sociaux évolue à grands pas, mais à cause de plusieurs polémiques, la confiance des consommateurs envers les placements de produits de certains gros influenceurs a chuté. Les marques préfèrent donc désormais faire des partenariats avec des petits influenceurs qui ont plus de crédibilité auprès de leurs communautés. 

Alors, il y a de moins en moins de contrats avec les gros influenceurs en fonction des périodes et des polémiques en cours. Ce qui a refroidi plusieurs influenceurs à rester sur le réseau social. 

Pourquoi Instagram rend certains abonnements payants ?

Pour garder ses chouchous auprès de lui ainsi que leurs communautés, Instagram essaye de trouver des solutions pour satisfaire les besoins de ceux-ci. 

Pour remédier à ce problème et offrir une stabilité aux influenceurs, le célèbre réseau social a lancé une nouvelle option, qui pour l’instant, est en phase de test sur 10 influenceurs américains qui bénéficieront d’une nouvelle option sur leurs profils. 

Elle permet à des followers de payer pour bénéficier de contenus exclusifs sur leurs influenceurs préférés.

Des contenus exclusifs, c’est à dire ?

Si vous vous offrez un abonnement mensuel pour avoir plus de contenus de vos influenceurs, vous allez pourvoir avoir accès à des « stories » ou des « lives » privés. Dans un abonnement payant, un abonné aura plus de prestations de part des visuels venant de sa « star », il sera donc distingué des abonnés gratuits, par exemple, dans les commentaires des publications il y a aura une mention spécial, donc l’abonné qui paye sera vu en premier par la personnalité envers qui il paye son abonnement ou encore des lives exclusifs de l’influenceur.

Instagram copie t-il sur d’autres réseaux sociaux ? 

Effectivement, c’est loin d’être la première fois qu’on voit ce genre abonnements payants sur les réseaux sociaux. Ce mode de fonctionnement existe déjà sur la plateforme OnlyFans, ce réseau social permet aux abonnés de voir des contenus dénudés à caractère sexuel de la part des créateurs de contenu du site. Ou encore sur Twitch, les abonnés qui payent ont accès à d’avantage de priviléges venant de leurs streamers favoris. 

Ça coute combien en abonnement ? 

Les personnes inscrites sur cette plateforme peuvent déterminer les fonctionnalités Instagram dont elles veulent bénéficier en choisissant l’abonnement souhaité. Elles peuvent donc établir un prix mensuel de leur choix. Il y a donc plusieurs prix d’abonnement allant de 0,99 $ à 99,99 $. 

Afin de reconnaitre les différents types d’abonnements, les contenus exclusifs comme les Lives et les Stories seraient accompagné d’une icône de couleur violette. Instagram nous apporte une précision en plus en nous expliquant que le but est de pousser encore plus leur réflexion sur les fonctionnalités Instagram payantes.

Dubuc Jeanne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.