Développement web

Les meilleurs outils pour développeurs !

Par Pierre Scheldewaert, le 23 mars 2021

Les meilleurs outils pour développeurs… Dans cet article, retrouver une liste des meilleurs outils pour développer tre prochain projet web, de la conception du design et de la charte graphique, jusqu’à l’hébergement de votre site internet !

Le Design et l’UI :

Adobe XD : C’est un outil très complet et gratuit qui vous permet de faire une maquette prototype de votre futur site web.

Figma : Figma est un outil de collaboration en ligne qui permet lui aussi de faire les maquettes de son futur site.

Les IDE :

Atom : IDE très simple à prendre en main, pouvant accueillir plusieurs « plug-ins ».

Visual Studio Code : C’est un des IDE les plus populaires au monde et un des plus complet gratuitement, l’IDE est le meilleur outil du développeur !

JetBrains : JetBrains propose plusieurs IDE payants sous licence, ce sont les IDE les plus complets mais il faudra débourser votre argent !

L’hébergement Web :

Alwaysdata : Alwaysdata est un hébergeur web qui propose une solution gratuite intéressante si c’est le premier site que vous mettez en ligne. Avec sa formule a 100mb de stockage, vous avez donc assez pour mettre votre premier site en ligne.

FileZilla : Il fait partie des FTP les plus utilisés dû à sa facilité de compréhension. Vous pouvez donc hébergé facilement votre site depuis FileZilla avec vos identifiants d’hébergeur web.

Outils de collaboration :

Microsoft Teams : Teams est un outil de visioconférence doté d’un chat écrit où plusieurs personnes peuvent collaborer et partager leurs dossiers. Teams est gratuit jusqu’à 500 000 utilisateurs.

Slack : Permet aux gens d’envoyer un « ticket » afin que la communauté puisse aider à résoudre un problème.

Polices :

Dafont.com : DaFont regroupe plein de polices accessibles facilement et libres de droits.

Google Fonts : Autre site de polices gratuites et libres de droits. Rapide à installer directement sur l’ordinateur ou grâce à un lien à coller dans son code.

Et s’en ai finit de cette liste des meilleurs outils de 2021 pour apprendre à coder seul ou en équipe ! En espérant que cela vous serve à vous améliorer !

Pierre Scheldewaert

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.