Webmarketing

L’importance de vôtres e-reputation pour une entreprise.

Par Theo Brosselin, le 23 mars 2021
e-reputaiton

 

E-reputation de l'entreprise, identité numérique : un enjeu majeur !

Votre e-reputation est un des outils qui contribue à la fidélisation des clients. Un client fidèle apporte plusieurs avantages en commençant par la valeur moyenne plus haute de son panier moyen. D’après une étude du cabinet CSC Peat Marwick , démontrant que 80% du chiffre d’affaires d’une entreprise est fait par 20 % de ces clients. De plus la prospection est extrêmement coûteuse. Cette étude démontre aussi que les entreprises connaissent la valeur de la fidélisation de la clientèle. Cependant la moitié d’entre elles estime cela très coûteux. grâce au web la porte à beaucoup de possibilités peu coûteuse comme les médias sociaux et ainsi faire grandir la notoriété de sa marque.

Quelques clés pour améliorer votre E-reputation 

Les réseaux sociaux sont un des outils les plus importants pour améliorer votre branding. Créer une proximité avec votre clientèle, qui, ne peut-être atteinte autrement. L’engagement acquis à la suite du travail de vos community manager. La participation d’influenceurs ramenant une partie de leur communauté sur le contenu que vous publiez. Vos produits, est une des solutions pour augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux. En fédérant une communauté, ceux-ci augmenteront votre visibilité et vous permettront de trouver de nouveaux clients. Cependant pas tous les influenceurs sont à bénéfice égal, le nombre de leurs abonnées, follower, n’est qu’une petite partie de ce qui fait un bon influenceur. le plus important reste leur personnalité. Si vous choisissez un influenceur en fonction de son contenu, les retours risquent d’être faibles et le taux d’engagement aussi.

Liste 2020] Quels sont les 25 Réseaux Sociaux les Plus Populaires ?

La prospection grâce aux réseau sociaux

Le second point bénéfique des réseaux sociaux est la possibilité de trouver de nouveaux clients. Pour ce faire une entreprise publiant du contenu qui soit à la fois original et attractif. Lorsque l’entreprise réussit à trouver son identité numérique et le type de publication qui séduit sa cible. Le reste s’effectue tout seul. L’engagement qui s’ensuit est la force des réseaux sociaux les commentaires, partage, ou bien likes. La possibilité de mettre le lien du site dans les publications est très important, cela amène beaucoup de trafic sur celui-ci. Le référencement naturel Google tenant en compte des publications sur les réseaux sociaux n’en sera que bonifier. Un des effets positif indirect d’une bonne e-reputation. mais il y à aussi beaucoup d’autres alternative plus ou moins connue. Comme nous le montre Remy Hellouin dans son article .

Une des conséquences de la création de cette communauté, est le fait que les membres de celle-ci offrent la possibilité de recommander un produit. Et ainsi devenir un ambassadeur de votre marque, afin d’atteindre ce but, vous devrez publier du contenu intéressant et engagez. Répondre aux sollicitations de cette communauté et crée un dialogue. Cependant, toute chose bénéfique vient avec son lot de défaut. Ceux des médias sociaux sont à la hauteur de ses bienfaits comme un bad buzz, ou bien des avis négatifs sur vos produits. cela peut être provoqué par la qualité de vos produits de votre service ou bien même à la suite d’une mauvaise publication.

Theo Brosselin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.