Webmarketing

Outils Marketing digital : 5 super outils que vous ne connaissez probablement pas

Par Rémy Hellouin, le 17 juin 2020
Outil_marketing_digital_bonhomme_content

Tous les experts du marketing digital s’accordent sur une chose : les outils digitaux sont un indispensable pour tout bon marketeur. Suivi de campagnes, monitoring de votre site internet, analyse de la concurrence… l’avènement et l’expansion du digital dans le quotidien des individus à drastiquement changer la façon de consommer et par conséquent la façon de vendre. Les outils pour le marketing digital disponibles sur le net sont aujourd’hui pléthores et sont souvent redondant les uns avec les autres.

Pour vous faire gagner du temps et vous ouvrir de nouveaux horizons, voici une liste de 5 outils à la marge que vous ne connaissez probablement pas mais qui se montreront super-efficace au quotidien pour booster votre productivité

Marketing_digital_Bonhomme_content
Votre réaction après avoir découvert l’ensemble des outils de cette page.

5 outils de niche pour le marketing digital

Pheonixjp, votre outil de veille quotidienne

Pheonixjp est l’outil indispensable pour effectuer sa veille sur plusieurs domaines comme : le numérique, les télécoms, le monde professionnel, etc.
Pheonixjp est un agrégateur de contenu qui centralise les news des plus gros sites d’actualités et vous permet également de créer votre propre liste parmis ceux présents sur le site. Entièrement gratuit, c’est un must-have indispensable pour garder un oeil sur les actualités fraîches dans le domaine du marketing digital. Plus d’excuses pour ne pas être au courant des dernières news !

Archivarix, l’outil pour remonter le temps

Archivarix est un dérivé moins connu de la WayBack Machine que tout le monde connait. Archivarix va cependant beaucoup plus loin car il permet de récupérer toutes les données d’un site internet de façon rapide, efficace et complète. L’outil se base sur les données de la Wayback Machine pour procéder.
Archivarix est l’outil parfait pour les migrations de domaine ou pour restaurer des noms de domaines expirés. L’outil propose jusqu’à 200 fichiers gratuitement (images, vidéos, pages, etc) puis après le coût est de 5$ pour 1200 fichier. Alors, jouer avec une machine temporelle, c’est pas cool ?

Landen, créer et publier rapidement une belle landing page

Landen est un outil vous permettant de créer des landing pages. L’outil est proposé en modèle freemium mais la partie gratuite sera largement suffisante pour pouvoir créer sa propre landing page customisé. A partir de template vous pouvez créer rapidement et simplement votre landing page et la publier directement en ligne avec en sous-domaine Landen.
L’outil se montrera extrêmement pratique pour pouvoir exposer aux concepteurs graphiques ou aux développeurs webs ce que vous attendez pour votre landing page. Plus d’incompréhensions entre les différents métiers !

FontStruct, personnaliser votre police d’écriture sur mesure

FontStruct est un outil entièrement gratuit vous permettant de créer de façon intuitive votre propre police d’écriture : qu’elle soit arrondie, grasse ou en capital FontStruct vous permet d’aller loin dans la personnalisation.
L’outil est idéal pour qui veut créer une police unique et une forte identité visuelle, que ce soit pour sa marque ou pour des supports graphiques.
Au revoir Illustrator !

Cl1p, le life-hack indispensable du télétravail

Cette période de confinement à mit à rude épreuves les nerfs de chacun et surtout ceux des télétravailleurs. Connexion VPN à distance, ordinateur qui rame pour transférer des fichiers, etc…Cl1p vient vous rendre un énorme service.
cl1p vous permet de créer une URL personnalisé et de pouvoir y stocker des textes et des fichiers allant jusqu’à 2mo.
 L’outil se montre pratique dans de nombreux situations du quotidiens  : garder la trace d’une URL à ne pas oublier quand on surfe ailleurs que chez soi, partager du contenu avec des collègues, regrouper des informations de plusieurs sources…
Cl1p est entièrement gratuit sans inscription et intègre également une fonction de confidentialité. Plus besoin de se faire un propre email pour se transférer des fichiers !

Conclusion

Vous l’aurez remarqué, ces outils digitaux balaie un large spectre de métiers mais répondent tous à un même besoin : faire vite et bien. Avec ces 5 outils à la marge vous pourrez gagner en productivité, en autonomie et vous pourrez impressionner vos collègues de travail.

Cet article vous a plu ?
Retrouvez-moi sur LinkedIn :

Rémy Hellouin

Avatar

Rémy Hellouin

Commentaires

Avatar

Le 24 septembre 2020 à 12 h 39 min, mobyssey marketing digital Paris a dit :

Bonjour,
Nous sommes entrés dans une ère nouvelle : l’ère de l’information (le Big Data). Les entreprises ne peuvent plus ignorer Internet et doivent intégrer, d’une façon ou d’une autre, des outils digitaux dans leurs systèmes.
Merci.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.