E-commerce

Comment bien rédiger sa page produit en e-commerce ?

Par Maxime Lemoine, le 23 mars 2021
Comment bien rédiger sa page produit en e-commerce ?

Votre site e-commerce est bien positionné en SEO, le thème est sobre, mais vous ne faites pas de ventes ? C’est peut-être que votre page produit n’est pas bien réalisée. Nous allons vous donner quelques conseils afin d’optimiser au maximum votre page produit.

Détailler votre produit au maximum

En effet, il est très important que les informations relatives à votre produit soient claires et précises.

Que mettre comme informations sur votre page de vente ?

  • Un titre cohérent (éviter les noms de produits à rallonge)
  • Une description rédigée à la perfection
  • Caractéristiques de votre produit
  • Avis clients
  • Des boutons pour acheter votre produit

Prenez le temps de rédiger votre page produit

Une page produit e-commerce sobre, c’est bien, mais une page produit sobre qui en plus à un contenu correctement rédigé, c’est mieux.

Pensez à vous mettre à la place du prospect.

Répondez à toutes les potentielles questions que le client pourrait se poser. Un prospect qui, en lisant votre page de vente, trouvera des réponses à ses questions. Aura beaucoup plus de chance de commander votre produit.

Utiliser des images/vidéos.

Quand une image ou une vidéo est bien intégrée sur une page, elle apporte un plus pour le prospect. Le mieux est d’utiliser ces contenus pour venir compléter la description de votre produit. L’utilisation de vidéos peut être très utile pour voir ce que le produit permet de faire par exemple. Attention, essayer de compresser vos images ou vidéos, de sorte à ce que celles-ci soient toujours lisibles par le client, mais pas trop gourmande en poids, ce qui ralentirait l’affichage de votre page.

Pensez à votre SEO.

Le SEO d’une page produite est très important, si vous voulez être bien positionné sur Google, il y a plusieurs méthodes assez simples à utiliser pour vous permettre de grimper facilement dans les pages de Google.

Balise title et meta description

C’est la première chose que le client verra sur Google. La meilleure manière d’optimiser ces balises, est d’y mettre des mots-clés pertinents, et ayant un rapport entre eux.

Contenu des textes

Vos textes doivent être structurés d’une certaine manière. En effet, l’une des erreurs les plus courante est de mettre des balises Hn à tout-va. Il faut savoir qu’il y a une arborescence bien spécifique pour l’utilisation de ces balises.

  • La balise h1 doit être utilisé une seule fois sur votre site. Elle sert à contenir votre mot-clé principal.
  • Les balises h2 et h3 sont utilisées pour donner une structure aux textes sur le web. Leur vrai rôle est sémantique. Dans la balise h2 on doit retrouver une variante du mot-clé principal, tout comme pour la balise h3.
  • Les balise h4h5 et h6 sont bien moins utilisées, elles servent généralement à aérer les textes assez longs.

Contenu des images

Les images que vous mettrez sur votre page de vente, doivent-elles aussi être optimisées. En effet l’attribut « alt » est très important, car elle sert principalement à décrire le contenu de l’image pour les personnes mal voyante. Mais elle sert aussi à améliorer le SEO de votre page si le mot-clé de celle-ci est similaire à celui de votre titre. N’oubliez pas non de plus de compresser vos images afin qu’elles ne soient pas trop longue à charger, et que par conséquent le prospect quitte votre site e-commerce car celui-ci est trop lents.

Maxime Lemoine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.